Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Mode maternité au Vietnam...un vrai noeud!

La mode vietnamienne veut que l'on souligne la silhouette menue et la taille de guêpe des femmes. Du moins, des jeunes femmes et jeunes filles. Donc, bourrelets disgracieux, non merci (pas de pitié, dans ce monde-ci).

La femme bénéficie d'un passe-droit quand elle porte un enfant. N'en voudrait-elle peut-être pas, on ne lui en laisserait pas le choix: les vêtements de maternité sont amples et aérés. Femme enceinte, ton devenir au long de la grossesse est de remplir cet espace dans tes vêtements flottants. J'ai ainsi l'impression de porter une robe de chambre en plein jour...

Sur les sites web de France et d'occident, je m'aperçois que c'est le contraire: du moulant, du moulant! Le ventre rond doit être souligné et le reste de la silhouette aussi. On ose même des décolletés pigeonnants! Merci à Delphine de m'avoir envoyé un jean moulant et un haut qui ne comporte pas de petites ficelles sur le côté pour en faire un petit noeud dans le dos!! C'est quoi ce petit noeud? C'est le signe de reconnaissance, le petit truc inutile, qui ne souligne ni la taille ni la poitrine, qui ne sert donc pas à grand chose. On le trouve sur toutes les robes de maternité et les hauts, sans exception. Illustrations:

Petit_noeud_rougePetit_noeud_transparentPetit_noeud_vert

La seule fonction que j'ai trouvée à ce noeud serait une fonction de reconnaissance quand la femme enceinte est en moto. Vous roulez derrière une femme avec un petit noeud dans le dos = elle n'est pas grosse ou obèse, elle est -en principe- enceinte. Mais une fois qu'il pleut et que tout le monde met son imperméable, ce noeud redevient obsolète...

Publicité
Commentaires
S
Tu as bien raison, moto et maternité ne font pas la paire.<br /> J'ai de la chance de pouvoir me deplacer en voiture depuis 2 mois mais avant je prenais quand meme la moto (une 70 cm3, parfois une 110) parce que c'est le moyen le moins couteux et le plus rapide pour se deplacer en ville ici. La plupart des femmes enceintes sont assises à l'arrière de la moto en amazone, je trouve ca super dangereux! <br /> La vitesse dépasse rarement les 30 km/h mais une chute est quand meme une chute...
S
Tu as bien raison, moto et maternité ne font pas la paire.<br /> J'ai de la chance de pouvoir me deplacer en voiture depuis 2 mois mais avant je prenais quand meme la moto (une 70 cm3, parfois une 110) parce que c'est le moyen le moins couteux et le plus rapide pour se deplacer en ville ici. La plupart des femmes enceintes sont assises à l'arrière de la moto en amazone, je trouve ca super dangereux! <br /> La vitesse dépasse rarement les 30 km/h mais une chute est quand meme une chute...
D
Ah, c'est pour repérer les femmes enceintes que les habits de grossesse ont tous un noeud!<br /> CQFD<br /> Faudrait quand meme trouver un chauffeur là, une femme enceinte sur une moto....c'est un peu déraisonnable, non?
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité