Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
29 avril 2009

J'ai terrassé le teratome

Fin mars dernier, je suis allée faire un check-up chez le gynéco, histoire de préparer un petit Pong ;)
Comme Ping est né par césarienne, il fallait que je sois sûre que ma cicatrice soit bien remise. La cicatrice ne pose pas de problème, c'est la bonne nouvelle.
Plus moche, c'est la grosse masse noire que le medécin a trouvé à l'échographie.
Les tests sanguins montrent qu'il n'est pas cancéreux, OUF!
Ensuite, ben ensuite, il faut s'en débarrasser...C'est une autre histoire.

Au Vietnam, il faut un second diagnostique. Toujours. C'est ce qu'on me dit partout. Alors on y va.

Les parents de Tuan connaissent la CEO d'un hôpital international, j'y vais. 3 semaines depuis mon premier diagnostique. Un docteur suisse me fait faire une IRM (une sacrée expérience, je me suis crue dans ''X-Files'' pendant un moment, Scully sur le point d'être emportée par les extraterrestres, que fait Mulder?...Bon, revenons sur Terre.): la chose est IMMENSE.

C'est une mangue. C'est une aubergine. Que dis-je, c'est les deux! presque 10 cm de diamètre et bien long. Et le médecin me dit que ca doit peser un peu plus d'un kilo...Bon, c'est décidé, je dois me faire enlever ca au plus vite. Je ne me fais pas d'illusion, mon ovaire droit doit être foutu :(

Mangue

J'ai eu le droit d'être opérée par le meilleur chirurgien-obstétricien de la ville, le spécialiste des teratomes. Quand je lui ai parlé en salle d'opération avant mon anesthésie générale, j'étais surprise de voir qu'il était si jeune, à peine 33 ans, un peu anglophone. L'hopital l'a loué pour cette opération. Je ne l'ai donc pas revu par la suite. Merci, docteur, de m'avoir débarrassée de ce teratome et d'avoir laissé mon ovaire intact!

L'opération est une prouesse technique pour l'hôpital. Coelioscopie réussie, kyste énorme découpé et aspiré, video DVD en prime pour ceux qui n'ont pas l'âme trop sensible.

Après 3 nuits à l'hôpital, je suis bien contente de rentrer retrouver mon adorable Ping Ping :) C'est la fin de l'allaitement, Ping doit grandir et je dois faire ce choix pour nous deux. Une nouvelle étape commence!












Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'apprendre exactement la même nouvelle (2 tératomes, plus petits) lors d'un check up pour un bébé... Je dois être opérée le 19 juillet... J'espère que ça ira et que ça ne mettra pas en péril mes projets de grossesse!<br /> Est-ce douloureux?<br /> P.S. : je viens de Belgique.
D
Bravo Sylvie, je suis fiere que tu es effectuee cette operation et reussie a vaincre le teratome!<br /> Passe un tres bon mois de mai et repose-toi bien.
P
hé bé, je suis content que tu ailles bien petite soeur, je pense que tu as dû pas mal cogiter pendant cette période. Bravo au doc, c'est clair, et préserves-toi bien !!!!<br /> <br /> gros bisous de nous 3
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité