Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
17 mai 2009

Une journee sur Terre (Delphine)

Ce dimanche, levée vers 9h30.
Je prends mes medicaments contre le rhume et mon petit dejeuner.
Le temps pluvieux et nuageux dehors oblige à annuler le pique nique prevu ce dimanche midi a Yoyogi parc.
Je vais en profiter pour ranger un peu mon appart et trier mes papiers, des tonnes de papiers qui s'amoncellent.
J'entrouve la fenêtre et un vent glacial s'immisce dans la chambre. Vraiment pas un temps à mettre le nez dehors pourtant une expo que je souhaitais voir se termine ce jour...dommage.
Que faire un dimanche gris et ennuyeux?
Arrive 13h. Je me decide allumer mon ordinateur pour me connecter au monde et je m'active aux fourneaux : croquettes de pommes de terre de montagne aux plantes et au laurier, galettes de daikon.
Aller-retour entre la cuisine et l'ordinateur pour envoyer pleins de mails en retard, chercher des idées de recettes, écrire à mes agriculteurs, faire un point sur les paniers bios avec mon associe...au total, 10 mails, c'est pas un jour de tout repos!

Lorsque je fais la cuisine, j'invente beaucoup, j'imagine, je m'inspire des plats que me faisaient mes parents et essaie d'en retranscrire le goût et les couleurs comme on se rappelle une comptine ou une chanson de notre enfance.
Parfois, je fais la cuisine me rappelant d'une photo de plat ou d'un plat que j'ai mangé au restau récemment et que je voudrais faire chez moi avec mes légumes de saison.
C'est exactement le meme procedes que le dessin, on a un dessin en tete et on doit le coucher sur papier à l'aide d'un crayon, parfois le résultat est différent, parfois convaincant.
Je cuisine très calmement, avec légereté et concentration, je ne sais pas si cela m'apprends quelque chose sur moi-même, mise à part que je suis très gourmande-aventureuse mais c'est une activité intensément reposante et on peut faire autre chose en même temps, comme écrire des mails ou écouter la musique.

17H25 et le soleil commence à baisser, il va bientôt falloir allumer la lumière, j'entends le vent souffle fort dehors...on dirait un jour d'automne. Le temps passe tres vite.

Je m'accorde une pause, en lisant avec avidité et plaisir les articles sur le Festival de Cannes...pour ses films dont la rumeur étoilée me fait réver très loin de mon petit appartement à Tokyo et que je ne verrais certainement pas de si tôt.

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité