Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
5 août 2007

pour rafraîchir l'atmosphère...

DSC08032Tokyo, 32° degrés.

Solutions pour supporter cette chaleur humide:

- boire du Mugi cha 麦茶, thé au blé, très frais et le soir, du thé au jasmin.
- regarder la série animée Death Note, tiré du manga du même nom...personnellement, c'est mon polar de l'été!!!
- aller voir des feux d'artifice à la tombée de la nuit.
- manger des nouilles de soba (farine de sarrazin) ou de somen (farine de blé) froides, trempées dans une sauce légère de soja
- aller voir la fête populaire de Hachioji (avec Julie on a fait plein de photos; vous pouvez aussi en voir d'autres sur tokyoeyes, son blog )

DSC07954

DSC07957

DSC07970

DSC07972

Ensuite, des groupes de danseuses et de danseurs de la ville ont défilés en petit groupe sur une musique très joyeuse diffusée par haut-parleurs, chaque groupe portant un kimono, yukata différent, ce fut un merveilleux ballet de couleurs resplendissantes pour les yeux, tous les habits traditionnels étant plus beaux les uns que les autres, il y avait bien une centaine de danseurs différents; j'ai du sélectionné toutes les photos que j'ai prise! Voici mon best-off des danseurs les plus...particuliers dans leur genre:

DSC07981
Celui qui a les lunettes de soleil les plus fashion

DSC07985
Gambatte obasan! Vas-y Mamy courage (elle est trop forte alors qu'il faisait bien 35 degrés!!!)

DSC07992
Les hommes aussi ont le droit de danser.

DSC07996
un petit garçon tient une pancarte qui nous invite à entrer dans la danse

DSC07995

DSC08007
un char de musiciennes de shamisen

DSC08017
Un char sur lequel un enfant portant un masque mime une danse énergique au rythme du tambour, les hommes en haut du char sont là pour écarter les branches des arbres qui longent la rue.

DSC07994DSC07993
Du jour à la nuit

DSC08021
Un renard à crinière blanche danse sur son char nocturne sur l'air de la flûte et s'envole vers la lune

DSC08026
Le singe masqué est assis avec nonchalance à l'arrière du char du renard autour des badauds qui mangent et boivent dans les petits stands de nourritures installés sur la rue

DSC08028
Le secret du char enfin dévoilé: le rideau est en fait un kimono suspendu
DSC08035

______DSC08034
A la lumière des lampions, je vous souhaite un bel été...

Publicité
Commentaires
Y
Message un peu tardif... La rentrée des classes commence et l'été n'en fini pas de nous étonner. Le temps passe du frais sec au chaud humide, très humide même et sans prévenir. Il y a de quoi s'étonner. Ici, pas de pluie depuis quelques semaines. Les lacs et les cours d'eau sont au plus bas. Enfin, on n'a pas à se plaindre tout de même, il faut chaud et le soleil est souvent présent. En moyenne, il fait "pas pire icite..." (en bonne parlure québécoise).<br /> <br /> Je me souviens que je portais un kimono quand je pratiquais le Karaté et le Jutsisu dans ma lointaine enfance et j'ai toujours aimé ces habits de cotons, qui, même si ils semblaient rigides et grossiers, se portaient avec beaucoup d'aisance... Alors je comprend maintenant ton petit mot Delphine :-) Et j'avoue que ce que j'aime le plus de l'été, c'est justement cette aisance à se sentir bien avec le minimum !:-)
D
Merci Yves pour ton gentil commentaire.<br /> En fait, les yukatas (kimonos d'ete) sont en coton leger donc on peut ainsi supporter la chaleur.<br /> En ce moment, le matin, il fait 31 degres a 8h, je suis obligee de mettre la clim.<br /> L'ete au Japon est tres humide c'est pour cela que c'est aussi etouffant.<br /> A tres bientot. :-)
Y
Une image vaut mille mots dit-on, en tout cas on a pas l'impression qu'il faut si chaud que ça à voir les gens habillés de robes et de kimonos... héhé.<br /> <br /> Vive l'été quand même ...
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité