Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
10 juin 2007

photos d'un début de juin

Ce samedi 3 juin, le temps est à l'orage, le tonnerre gronde et le ciel est couvert...dans l'attente de la saison des pluies, le fameux tsuyu. Les fabricants de parapluie se frottent les mains, les tokyoites vont bientôt sortir leurs bottes.

Pendant ce temps, quelques photos du Japon glanées ces dernières semaines

Du côté de Shin-koiwa

DSC07893

Jardins suspendus de l'institut d'études suspérieures dans la ville de Shinkoiwa où j'ai suivi quelques cours de comptabilité japonaise niveau débutant pendant 3 jours en week-end.
J'avais un peu peur d'assister à ces cours car au Japon, il parait que le prof récite son cours pendant des heures sans interruption et seulement à la fin du cours, les élèves peuvent venir poser leurs questions à l'enseignant.
Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas, Mr Tanaka un expert-comptable nous a enseigné les rudiments de la gestion japonaise en alternant cours théoriques et exercices pratiques et il passait dans les rangées pour aider les étudiants et répondre aux questions.
Il était vraiment très pédagogue et nous encourageait en nous disant que la compta, c'est compréhensible pour tout le monde!
Bon, j'ai aussi la chance d'avoir un comptable à la maison qui peut aussi m'expliquer certains points compliqués.
Si vous avez un niveau intermédiaire en japonais et que les cours de japonais assommants sur l'éternelle leçon sur l'achat en magasin, le pique-nique en hanami, les formules de politesse, nous gavent, je vous recommande fortement de suivre des cours en japonais sur un sujet qui vous intéresse.
Je ne vais pas me vanter d'avoir tout compris mais je pense quand même avoir compris l'essentiel.
Les jardins de cet institut étaient vraiment très jolis et agréables pour manger son bento-déjeuner à midi:

DSC07897

DSC07898

Pour suivre des cours à Tokyo, pas chers, sur plein de domaines différents: informatique, compta, internet, etc... voici la page de hataraku.metro.tokyo, attention tout est en japonais.

Festival de jazz dans la rue à Fuchu

DSC07905

Le nouveau Coca-cola ZERO (pour homme japonais)

DSC07939

Oui, je suis une victime facile du marketing de coca et pepsi (spéciale dédicace pour Marianne et nos dégustations-blind tests de coca light et pepsi diet).
Bref, j'ai trouvé cette bouteille de Coca-cola ZERO dans mon supermarché et je me suis jettée dessus, car en plus, c'est sans sucre. En plus, je suis une super rebelle car, au vu de la pub télé japonaise qui met en scène un salaryman-samourai en costume cravate, un sabre à la main et....une bouteille de coca-cola zero sur la tête(!), le coca-cola zero est une boisson pour homme, c'est clair!!!
Verdict: le coca-cola zero, ça se boit, c'est pas mauvais et même une fille peut aimer.
NOTA: Regarder l'habillage de la bouteille, après le rouge du coca-cola normal (cible clientèle: tout le monde), le gris du coca-cola light (cible clientèle: les filles), voici le noir du coca-cola (cible clientèle: les hommes). Les couleurs ont-ils un sexe? Qu'est-ce que les couleurs nous disent? Mine de rien, pour moi, la bouteille de coca-cola zero a un côté assez masculin...pourquoi?

Parc d'attraction Yomiuriland

Ce samedi, nous sommes allés au parc d'attraction, on a fait la grande montagne russe (voir sur la photo) et on a aussi fait du toboggan sur une bouée ronde (moi, j'adooore), sans même faire la queue alors qu'un est au mois de juin...images assez triste d'un parc d'attraction en manque de badauds, et de rires d'enfants.

DSC07935
Comment sait-on qu'on est dans un parc d'attraction japonais: il y a un stand de ramen (le stand jaune à droite), soupes de nouilles chinoises à la place du stand de guimauve!!

DSC07934
La maison hantée: les japonais préfèrent courir dans les couloirs en criant qu'être assis dans un train fantôme.

DSC07936
Spectacle en plein air: l'entrée thétrale des deux super héroïnes, tout droit sorties de Sailor Moon, qui passent devant Yoshi

Nous sommes allés au onsen: un petit hamman, un petit bain à la soie...détente, relaxation et tranquilité japonaise...

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que 'zero', ca sonne bien a l'oreille des Japonais? Je trouve que c'est un sacre pied de nez quand meme aux hommes (puisque c'est la clientele cible) en leur disant: vous etes des 0 mais pourriez devenir un double 0?<br /> Mais c'est mon cote narquois du jeudi matin qui me fait dire ca peut-etre, hi hi hi :)
Y
Le Japon ne m'a jamais particulièrement attiré. Si ce pays du soleil levant n'était pas aussi créateur de gadgets en tout genres, Tokyo n'aurait peut être jamais fait parti des villes que j'irai sûrement visiter un jour. Quand je découvre toutes ces images la perception change un peu, mais ces merveilleuses photos reflètent aussi que que Delphine aime et à travers son regard, on découvre de beau petits bouts de vie... :-)<br /> <br /> Les stéréotypes que l'on découvre du Japon sont amusants : dessins animés typiques à 8 images seconde avec des images toujours rondes, des couleurs et partout des parcs, discipline et arts culinaires tout aussi coloré font parti de cet environnement et maintenant le "Coca Cola Zero", signe de l'acceptation impérial de la nouvelle économie :-)<br /> <br /> La discipline est sans doute ce qu'il y a de plus frapant sur ces photos, car mêmes choisies, elles sont toujours impécables et respirent l'organisation et la propreté. Je ne sais pas si c'est moi, mais mon quartier fait triste mine à côté de ces images !
D
toutes ces photos me donnes envie de partir ce soir même vers ce pays magnifique qu'est le Japon
C
Salut toi,<br /> <br /> si tu aimes discuter, partager, découvrir, tu nous rejoindras peut etre sur le forum BeHappY parmis ses 156 membres déja présent.<br /> <br /> Dans la bonne humeur, on y parle de tout. Musique, cinéma, arts, sport, jeux vidéos, des sondages, des quizz, de l'humour et bien d'autre chose encore.<br /> <br /> A bientot peut etre sur le forum BeHappY !<br /> <br /> Http://behappy.heberg-forum.net
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité