Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
22 mai 2007

En kimono!

en_kimonoBonne humeur...fous rires en chaîne.

Nous nous sommes enfin décidés a essayer les kimonos que mon frère nous a ramené de son séjour a Tokyo et ce fut super super gai dans la maison ce soir-la.

Mais ça demande de la technique d'enfiler le yukata et même si les indications sur la housse m'ont beaucoup aidée, je suis sure que le résultat aurait pu être plus beau si tu avais été dans le coin, Delphine!

Comme on peut le voir, Tuan s'y croit complètement et pose fièrement.

Publicité
Commentaires
Y
Durant quelques années, j'ai fait du Karaté et du Justisu. C'est vrai que le Kimono à un certain attrait, quelque chose d'attirant même, mais le plus intéressant c'est le confort du vêtement qui semble parfois rigide (enfin, dans la discipline que je pratiquais). En fait, c'est justement ce à quoi le Kimono me fait penser, à la discipline et une certaine sérénité. Un grand couturier à Paris avait aussi utilisé cette apparence pour ses créations... Quant aux bigoudennes, elles ne m'ont jamais vraiment attirées, même si j'adorais les reagarder quand j'étais petit :-)
D
J'adore cette photo!<br /> Ca vous va drolement bien, maintenant il ne reste plus qu'a venir a Tokyo!! allez acheter vos billets, s'il vous plait.<br /> En fait, cette photo me donne aussi a reflechir sur le pourquoi de l'attrait du kimono japonais et des habits traditionnels asiatiques en general.<br /> En effet, qui fantasme de porter des bigoudenes bretonnes (meme si comme Yves, j'adore la Bretagne) ou un beret basque? Hein, qui? Je demande des temoignages et des photos!<br /> moi aussi, je suis fascinee par: les kimonos, les yukatas (kimonos legers d'ete), les robes chinoises facon In the Mood for Love, la tunique vietnamienne qui donne tant de grace...mais pourquoi exactement?<br /> Je crois que ces habits portent une histoire, et nous francais ou occidentaux, nous y rajoutons nos fanstames positifs, notre imaginaire fonctionne a plein,comme si porter des types d'habit nous permettait de voyager tres loin, de devenir une autre personne, un peu comme le comedien qui, pour se mettre dans la peau du personnage, chercherait les habits de son personnage comme il reflechirait a sa demarche, le debit de la voix...ont-ils une vraie signification magique a nos yeux? Est-ce que l'habit fait le moine? Un peu, beaucoup?<br /> En va-t-il de meme pour les hommes?<br /> Les habits asiatiques feminins semblent empreints de beaute, de motifs eblouissants, de grace. <br /> Vivement l'ete pour porter mon yukata et aller voir les feux d'artifices avec Yoshi!<br /> Et vous si vous pouviez, quel habit original voudriez-vous porter?
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité