Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
2 mai 2007

Week-end dans le Mie-ken (Nagoya)

Le week-end dernier, avec Yoshi, nous sommes alles en bus dans le Mie-ken.

Par le bus de nuit, nous sommes arrivés à 5h20 du matin à la gare de Nagoya. Je sais que c'est incroyable, mais pour recharger nos batteries, nous avons mangé un bol de riz avec de la viande grillée dessus dans le Yoshinoya du coin (un restau rapide de bol de riz à la viande ouvert 24H sur 24). Ensuite, nous avons pris le train pendant 2H pour arriver à la ville de Ise où se trouve le Ise Jingu, un ensemble de temples shinto (Jinja) que la famille impériale visite tous les ans.

A présent que j'ai une petite habitude de ces visites de temples, je peux vous dire qu'à l'entrée d'un temple shinto, il y a  (voir les trois petites photos suivantes):
- une grande portail en bois
- un lavoir pour se laver les mains avant d'entrée dans le sanctuaire
- souvent un mur de grand bacs de saké, offrandes pour les dieux

DSC07647DSC07644DSC07646

L'intérieur du Ise Jingu est plein d'arbres centenaires, les constructions sont très sobres (Yoshi trouve même que finalement, les photos du site internet sont mieux que la réalité!)
C'est vrai que comparé aux temples flamboyants de NIKKO, Ise Jingu est tout en simplicité, sans apparats, épurés, en bois avec de petites touches dorées, dans un esprit d'harmonie avec la nature. J'ai dit à Yoshi, que l'esprit du lieu, l'atmosphère était plus dans cette communion avec l'environnement, pas dans le visible.

DSC07655

DSC07659

DSC07664

DSC07677

La seule touche de couleur était ces carpes géantes que les enfants tentaient de caresser.

Ensuite, nous sommes allés dans la ville et on a mangé dans un tofuya, un menu entierement fait de tofus et de légumes (le paradis des végétariens), si vous voulez faire régime...Bon, fait aimer le tofu déjà et sa fadeur. Mais bon, quand moi, je suis habituée depuis toute petite.

DSC07712

Bon, juste avant dans la rue marchande, j'ai aussi craqué pour un donut au lait de soja, si vous aimez les beignets, c'est un bon début pour un voyage culinaire au pays du tofu et graine de soja!

DSC07697

Après ce repas assez frugale, nous sommes allés dans le parc thématique Edo Wonderland. C'est un grand parc sans manège si vous voulez.

DSC07756

Au lieu de cela, il y a la reconstitution du château d'Azuchi dans lequel il y a des salles immenses sans fenêtre où sont mis en scène en taille réelle, des scènes de bataille de samourais qui nous visent de leur fusils, de leur katana; wouahh, c'est trop lugubre; c'est pour cela que je vous ai mis juste une petite photo.

DSC07759

Ouf! Quand on arrive en haut du château, nous avons une vue magnifique sur l'océan Pacifique. Un peu d'air pur.

DSC07766

Nous avons aussi vu deux spectacles dans le parc. Voici un rideau de théâtre japonais.

DSC07727

DSC07728

L'histoire de cette comédie dramatique: un frère et sa soeur sont partis pour tuer l'ennemi de leur famille qui porte une marque au bras, sur leur route, ils rencontrent l'idiot du village, un moine vagabond et un jeune samourai. La soeur tombe amoureuse du moine qui se rélève en fait être l'ennemi de sa famille, s'en suit un duel entre le moine et le frère. Le moine gagne la bagarre, et finalement, le frère se résigne à laisser en paix le moine. La pièce se termine par les adieux de la soeur et du moine et le renoncement à leur amour impossible.

On a aussi visité un musée sur les ninjas, chercher la sortie dans un labyrinthe qui commencait comme Alice dans un dédale de buisson pour se terminer par dans un bâtiment, plein de passages secrets et dans le noir complet, deux maisons hantées assez gores, rencontré une geisha qui se promenait...

DSC07803  DSC07806

Le lendemain, nous sommes allés ramasser des coquillages à la mer. Tous les Japonais autour de nous cherchaient aussi des coquillages.

DSC07827

DSC07835

A midi, on a pique-niqué sur la plage de futomaki les gros rouleaux de sushis avec plein de trucs dedans, des tempuras, et des fraises.

DSC07839Retour à Tokyo, les coquillages sont dans la soupe miso. Ils étaient très bons mais malheureusement, il restait un peu de sables dedans...

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité