Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
17 octobre 2006

le jour du “Et Alors?...

J'ai décidé qu'aujourd'hui, 17 octobre 2006, je ne m'en ferai plus et que je mettrais de côté mon inclinaison (naturelle) au pessimisme, au manque de confiance en soi, à la petite voix qui me dit de rester dans mon coin à l'arrière, loin de la lumière, modeste, timide (oui, je sais très bien faire ce genre de petite voix perfide, malheureusement). Bref, aujourd'hui, vive moi!

Moi et mes phrases stupides 

Moi le jour du “Et Alors?... 

Je suis venue au Japon parce que je ne trouvais que des boulots mal payés en France.

Et alors ? Je suis venue au Japon pour vivre une expérience à l'étranger et  me prouver que j'étais une winneuse.

Tous mes amis sont en France, je suis trop seule

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on est loin géographiquement que l'on est distant les uns des autres.

Bon, j'ai pas encore passé le test de japonais avancé et mon chinois est en mode veille prolongé.

Oui, je sais communiquer en français, anglais, japonais et chinois…On peut dire en conclure que je suis super balèze et alors?

J’ai passé mon examen médical du travail, en conclusion: normalement, je devrais perdre 10 kilos!!

Pleins de mes amis : Isabel,May, Catherine, Ludo, Sylvie,... me trouvent resplendissante, élégante, super photogénique. Ils ne peuvent pas être si nombreux à se leurrer quand même.

Je me peux pas passer un week-end sans faire la sieste, et hop déjà lundi ! Boooh

Le samedi-dimanche, pourquoi se presser ? Faire ce qu’on veut quand on veut.

J’adore les logiciels de créations graphiques: Creative Suite de Adobe, Quarkxpress, ce que j’ai appris pendant ma super formation de communication au Greta Réseau Graphique.

Et alors ? Voilà que je fais une super bannière pour le blog sur Photoshop. Les logiciels c’est comme le vélo, faut s’y remettre et ça roule.
Il suffit d’un peu de volonté.

J’ai pas confiance en moi. J’arrive parfois assez bien à montrer le bon côté des choses à mes amis mais pourquoi pas à moi-même ?

Et alors ? Il faut que je me rende à l’évidence, que je suis formidable.

Je me pose trop de questions sur...tout.

Et alors ? Il n’y a que les imbéciles qui me réfléchissent pas et pensent toujours avoir raison. Sans quelques doutes, on avance pas dans sa réflexion...mais avec trop de doutes, on avance pas non plus. Tout est dans le dosage.


Où serais-je dans quelques années ? Qu’est-ce que je ferai ? Est-ce qu’il va m’arriver une tuile, un tremblement de terre ?

Et alors ? Comme la majorité des gens sur cette Terre, je ne peux pas prédire l’avenir. Mais j’ai plein, plein de projets dans la tête, plein de rêves, d’idées. J’adore imaginer des choses, n’importe quoi.

Du papier et un crayon me suffisent.

Voili-voilou, j'ai 30 ans aujourd'hui. Et alors? On ne peut pas remonter le temps et se lamenter inlassablement de prendre de l'âge.
Je me sens simplement bien et c'est tant mieux.

Publicité
Commentaires
M
Ma Piou-Piou, je t'envoie par la pensée (et la Poste !) des milliards de baisers tout plein pour ton trentième anniversaire !<br /> J'aime beaucoup ton post, plein de bonnes résolutions et "d'adulterie". J'adopte ta méthode du "et alors ?" !<br /> Je t'embrasse très fort,<br /> May
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité