Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
9 juillet 2006

Photos du mois de juin au Japon

DSC04952

Nous nageons en pleine saison des pluies. Instantané de la cour d'une école de Hino, on dirait que la cour est complètement inondée. En fait, je pense que c'est juste une problème d'égalisation du sol mais je trouvais le reflet de la façade du bâtiment dans la mare très très beau: la cour est devenue un miroir.

CHARADE

Mon premier est un adjectif qui décrit un état de delirium avance, mon deuxième est un des 5 sens qui animent nos papilles et mon tout est un met très prisé et très cher (évidemment) au Japon. La réponse en image:

DSC04797  DSC04798

Le FUGU, ce poisson qu'un maître cuisinier japonais doit vous découper très très soigneusement sinon, empoisonnement assuré!!! Bon appétit!

PS: j'en ai acheté dans mon supermarché un jour, c'est vraiment pas mauvais mais faut aimer le poisson cru.

DEVINETTE

A quel film vous fait penser ce couloir illuminé? indice numéro 1: c'est le couloir d'un karaoké. Indice numéro 2: le film que vous devez trouver à été réalisé par une talentueuse jeune réalisatrice au nom très très connu....allez un peu de réflexion, j'attends vos réponses (je vous réserve la mienne dans mon prochain post)

DSC04824   DSC04827

Shibuya ma nuit indienne

DSC04885

Pour le dernier week-end de Réona à Tokyo, on est allée en boite à Shibuya. C'était la première fois que j'allais en boite au Japon et la dernière fois, c'était il y a plus d'un an!! Bref, je me demandais si j'allais tenir le coup jusqu'au premier métro. Finalement, c'était une nuit blanche très sympa: on s'est donné rendez-vous à 23H30, on est allé dans un sorte de supermarché caverne d'Ali baba sur plusieurs étages, qui vend tout: ipod, nourriture pour chien et chat, meubles, vêtements de costplays, produits de beauté,... cela s'appelle Donky hotel et c'est ouvert jusqu'à pas d'heure. Ensuite, on s'est posé pour papoter au Starbuck café dont je suis devenue une fan, leur java chip café frappé avec chantilly est divin. C'est vers 2h30 que nous sommes entrées dans la FABRIQUE une boite de nuit française (cocorico). Ce vendredi 23 juin c'était soirée Bollywood, musique indienne remixée techno, trooooop foort! On a même dansé sur une reprise hindou de Pretty Woman! hi hi hi

DSC04883

Entrée d'un love hôtel de Shibuya, dans le quartier les amoureux n'ont que l'embarras du choix pour passer un moment à deux dépaysant mais bon, c'est pas donné quand même, voir la carte des tarifs.

DSC04886

Il est 5h, le 109 de Shibuya s'éveille.
109: temple de la mode des jeunes japonaises de Shibuya

Publicité
Commentaires
D
Merci, merci pour tes compliments!<br /> On se retrouve bien entendu l'année prochaine et peut-être avant, à Paris ou Tokyo ou ailleurs...mystere.<br /> bonne journée;-)
T
eh oui soiree tres sympa dont je suis tres contente d'avoir passee avec toi, c'etait a l'epoque ou la France gagnait ses matchs de la coupe du monde 2006...<br /> <br /> par contre j'ai jamais vu autant de Fugu d'un coup c'est enorme!!<br /> un seul fugu empoisonne suffit pour contaminer tous les autres!! lol<br /> <br /> j'espere qu'on pourra se faire d'autres soirees a Tokyo... dans un an j'espere que tu seras tjs la!!<br /> <br /> bisous
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité