Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Lasik, c'est chic*

Je suis en train de me renseigner pour une opération des yeux au laser à Saigon. Je suis allée faire un examen hier matin, c'est la gentille belle-soeur Thuy qui m'a accompagnée.

Il fallait passer une batterie de tests qui vont de la mesure de la vue à des tests sur la cornée. 2 heures plus tard, notre dossier arrive devant la doctoresse qui me dit que je peux espérer après l'opération 10/10 pour l'oeil gauche et 9/10 pour le droit. Je suis rentrée avec la documentation complète en anglais et je me mets à lire sur l'internet pour en savoir plus sur la 'chirurgie réfractive au laser'.

Franchement, les mises en garde sont suffisamment vagues et précises à la fois pour nous faire comprendre que si quelque chose arrive, ce sera la faute aux oiseaux. Le prix, 400 USD environ par oeil dans le centre ou je suis allée. Je me donne encore une semaine de réflexion.

Pourquoi un laser? Je veux faire beaucoup de sport et mes lunettes glissent tout le temps à cause de la transpiration. La coquetterie va être un facteur important aussi dans ma décision car je ne me trouve pas si bien que ca sans mes lunettes. Peut-etre parce que je ne me vois pas clairement, oh oh oh! Les lentilles, je ne les supporte pas bien et c'est cher aussi parce que je dois prendre des lentilles toriques.

Je me donne une semaine pour prendre une décision.

*(Lasik = Laser-Assisted In Situ Keratomileusis.)

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> Delphine, les lentilles toriques corrigent à la fois la myopie et l'astigmatie, ce qui est mon cas. Les paramètres de mes yeux font que mes lentilles ne sont pas en stock chez les opticiens, ils doivent les commander. Ca donne toujours l'impression d'être un peu 'hors normes'.<br /> Yves, merci ^^ . Mais je ne veux pas faire un Lasik pour être plus présentable, ce n'est pas ça que je corrigerais en premier, ah ah ah. Mon nez étant comme il est, mes lunettes glissent beaucoup quand je fais du sport (j'aime surtout les sports de raquettes), notamment au Vietnam où l'on transpire avant meme de commencer à jouer. J'aime aussi nager et j'en ai assez de devoir chercher mes lunettes dans le brouillard dès que je sors de l'eau. <br /> <br /> Pour le moment, je renonce. Il y a eu des décès récemment autour de nous pour des raisons post-opératoires (rien à voir avec le Lasik) mais je suis encore un peu sous le choc.
D
Coucou,<br /> C'est marrant que tu parles de ce sujet. Justement, vendredi dernier, ma prof de japonais nous a parle de son operation au laser, c'etait il y a un an. Tout s'etait bien passe, sans douleur, 10 secondes pour chaque oeil. Et maintenant, elle peut tout voir. Une vraie renaissance.<br /> J'ai aussi des copines en France qui etait tres tentee par cette operation.<br /> Moi, ca me fait tres peur mais je porte des lentilles souples alors je ne m'en fait pas. <br /> C'est vrai que si tu ne supportes pas les lentilles, c'est l'operation qui est la solution.<br /> Je ne sais pas quelle est la reputation de l'hopital que tu as visite. Mais c'est sur que c'est une grande decision. Laisse toi le temps de reflechir plus d'une semaine.<br /> Au fait, qu'est-ce que c'est des lentilles toriques???<br /> Bisous
Y
Salut Sylvie,<br /> <br /> Je suis assez réfractaire à l'idée d'une chirurgie des yeux quand il s'agit de coquetterie. Tu ne m'en voudras pas j'espère d'être franc à ce sujet, mais cela te rassureras peut être si je te dis que je ne suis qu'un gars...<br /> <br /> Quant à la chirurgie, elle coûte aujourd'hui le même prix ici. Ce qui m'embête un peu c'est que c'est une opération qui va te satisfaire pour les 10 prochaines années, mais par la suite c'est la grande incertitude. Je passe les histoires d'horreurs d'opérations ratées et d'effets secondaires indésirables. Les médecins te diront que c'est tolérable, et que les chiffres ne parle (que très discrètement) de moins de 1% de problèmes.<br /> <br /> Pour ma part, je te trouve très attirante et terriblement charmante avec tes lunettes. C'est mon opinion... masculine ! ;-)
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité