Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
4 février 2006

Je n'ai besoin de personne...

Sur ma Honda Super Cub!

honda_super_cub1Je commence l'année du Chien avec une nouvelle coupe de cheveux et surtout la détermination d'être plus automone dans mes déplacements dans Saigon. Alors c'est parti, je me suis fixée pour objectif d'être capable d'ici la semaine prochaine d'aller au centre-ville toute seule.

Depuis 3 jours, Tuan m'emmène pratiquer une petite heure près de l'aéroport Tan Son Nhat. Hier, nous étions chacun sur une moto différente et je le suivais dans la ville. Je suis pas très douée car je dois surmonter ma peur de la chute (je suis tombée à 2 reprises l'année passée et j'ai eu de très jolis bleus). Il faut dire que la circulation a de quoi donner le tournis et des frissons!

rond_point_hcmv1Du fait de leur nombre, les motos ne roulent pas très
vite en ville (entre 30 et 40 km/h) et les pointes dépassent rarement les 45 km/h. Les voitures et les taxis m'effraient pour le moment, mais les vélos et les cyclos ne sont pas plus rassurants. Le plus dur pour moi est de négocier les croisements. En gros, tout le monde respecte le sens de circulation (les motos qui vont à contre-sens longent le trottoir, alors ca va encore) mais il n'y a pas forcément de feu de signalisation et aucune règle de priorité apparente, alors on fait un peu au feeling dans ces moments-là. Il va sans dire que pour le moment, je ne force pas le passage!

ninja_sylvieJ'ai bien sûr mon équipement depuis longtemps: chapeau, foulard ou masque,veste en jeans et gants. Malgré la chaleur (rarement moins de 30 degrés en journée), toutes les femmes se couvrent ainsi pour se proteger du soleil. Oui, on ressemble à des ninjas comme ça ^^. Mais c'est mieux que de griller au soleil. Le soir, elles et ils sont rares à conserver le masque, ce qui montre bien que les Vietnamiennes et les Vietnamiens ne sont pas très conscients de la pollution une fois le soleil couché. Ou bien, c'est seulement le soir qu'ils peuvent se sentir plus libres et légers?

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité