Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Inflation et sourires - Sylvie et Ping au Vietnam

DSC_7669Ping_et_maman_6_juin

Les temps sont durs au Vietnam avec une inflation galopante qui flirte avec les 20%...Au quotidien, c'est le gaz, le riz, l'huile qui ne cessent d'augmenter, et maintenant l'essence qui coûte près de 20 000 Vietnam Dongs (il était maintenant à 15 000 auparavant). Autre réalité sombre, les coupures d'électricité ont fait leur retour. Depuis deux semaines, elles durent toute la journée à Saigon. Ma cousine qui vit à Vung Tau me dit que c'est un jour sur deux chez eux.

Mon petit bonhomme continue de grandir et à 6 mois maintenant, il sourit, sourit, sourit de plus en plus. C'est la force de l'innocence et de l'insouciance des premières années. C'est notre bouée contre la déprime qui pourrait nous gagner en ces temps difficiles! Merci Ping Ping!

Ci-haut: photo prise le 6 juin 2008.   

Publicité
Commentaires
S
Toujours lecteur fidèle de notre blog, Yves, merci!!<br /> <br /> Eh, oui, la morosité a gagné la Belle Province, mais pas encore la panique, j'espère! Juste une fois à Ho Chi Minh Ville, on ne trouvait plus de riz en ville et j'ai vraiment eu peur à ce moment-là. Heureusement que tout est rentré à la normale la semaine suivante. <br /> <br /> Votre maison va être magnifique vu le temps et l'énergie que vous lui consacrez ;) Bon courage! <br /> Moi, j'ai vraiment hâte que Tuan termine son doctorat et nous irons en famille à sa graduation. Ping en profitera pour faire venir vous faire des bisous.<br /> Tu as raison, Ping est maintenant un petit homme...Il est très très drôle, tu verras avec Yin ;)
Y
Salut Sylvie,<br /> <br /> Quel plaisir de voir quelques images de vous qui nous font oublier les petits maux quotidiens.<br /> <br /> L'inflation est à l'image de l'économie, elle est mondiale. Ici, au Canada, même le riz à doublé de prix. Petit signe avant coureur, les restaurateurs ont de plus en plus de mal à fermer leur mois. Les guerres, les hasses du prix du pétrole et de l'énergie en général et des denrées alimentaires enrichissent peut être quelques personnes, mais elle affament le reste de la planète. On a la chance ici d'avoir le ventre plein et même si on se plaint même à juste titre, il y a pourtant tellement d'injustices ailleurs que je n'ose même élever la voix...<br /> <br /> Sinon, tout va bien, on a pas à se plaindre. La santé est toujours au rendez-vous, notre maison nous rend toujours aussi heureux (notre cuisine n'est toujours pas terminée... on fait encore du camping !)... et en fait, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" ! Je rêve toujours de voyages et espère vous voir un jour ... Ping est devenu un petit homme maintenant !<br /> <br /> Bises à vous trois et longue vie à Ping et ses parents.
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité