Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
23 décembre 2007

une journée sur terre

Vous vous demandez ce qu'une fille peut bien faire le week-end du 23 décembre à Tokyo, Nerima Ku.
???

Attention, c'est du lourd.

bonjour_les_amis

J'ai mangé des patates douces avec du thé vert bio après une soirée très arrosée chez Yuko et en regardant un super dessin animé avec pour personnages principaux des gouttes: y a la goutte de larmes, la goutte mignonne rose, la goutte de sueur du mangeur de curry, la goutte de morve (beurk), la goutte arc-en-ciel du dragueur (si si). L'avantage des dessins animés au Japon c'est qu'ils sont tous synchro avec le calendrier, et le thème de la journée était: la fête de Noël!! Ca change du sapin de Noël de Madame est servie en plein mois d'août sur M6 (comprendra qui voudra).
La veille au soir, on était 6 et tous célibataires, en mangeant du fromage, du pain, de la salade avec des country potatoes, on a enchaîné au moins 6 bouteilles inclus du champagne.
Y a un type que Yuko a dénommé M. Bizarre (je peux faire de la délation sur ce blog, il ne parle ni ne lit le français hihihi) qui s'est un peu invité en soudoyant les coordonnées de Yuko à un ami commun. On a bouffé de rire avant qu'il n'arrive. Il est guide de montagne, traducteur d'anglais, et fume des cigarettes, trouver l'erreur.
J'ai carburé au Coca light.
On a parlé de notre idéal amoureux, chacun est devenu écarlate à cause de l'alcool à tour de rôle pendant la soirée.
J'ai découvert la différence linguistique entre shinsetsu (gentil dans le cas d'un service rendu, emploi très formel donc superficiel) et yasashii (gentil dans un sens plus profond et plus sincère). Super, je pourrais le ressortir à mon dentiste: sensei wa honto ni yasashii desu, domo arigatou gosaimasu.

Ensuite, j'ai lutté pour ne pas me jetter sur les chaussons aux pommes industriels, mais bon, finalement, cela n'a servi à rien puisque j'ai avalé une boite de choucroute Williams Saurens (merci Phil).

Ensuite, j'ai étendu mon linge. Il pleuvait encore le matin, aucune envie de mettre un pied dehors, juste tendre le bras pour retirer le linge glacé de ma machine à laver en résidence sur le balcon (oui au Japon, on peut mettre sa machine à laver sur le balcon pour la punir).
Pour me réconforter de ma fonte de graisse, j'ai fait mon petit défilé perso en sortant de derrière les fagots deux robes de soirée qui me boudinaient à mort il y a 5 ans!!! Ah Ah Ah

Puis, je me suis mise à intervalle régulier de la crème anti-acné pour combattre les boutons de la beuverie de la veille.

J'ai écrit des petits mails, j'ai fait la sieste puis je me suis dit que c'était mieux d'allumer la télé pour améliorer mon japonais en même temps que j'attendais désespéremment que quelqu'un se connecte sur internet. J'ai aussi noyé ma solitude en éclatant de rire toute seule en lisant le blog bd de Pénélope Jolicoeur, lien à trouver sur le blog de ma chère Eskarina (colonne de droite) et j'ai découvert le blog de Paprika, une amie de Paris qui fait de très beaux dessins http://pouletteaucurry.free.fr/paprika/.

Il est 20h30, Ami vient de se connecter sur skype, Waouuuh. Il est 12h30 à Paris.
Heureusement que j'ai fait la sieste.
Je pense que ma vie à Paris ressemblerait beaucoup à cette vie à Tokyo, sauf que j'appellerai plus vite une copine au téléphone pour se faire un restau ou une sortie.

Publicité
Commentaires
Y
Tout moi ça ! héhéhé ...
Y
Toi moi ça ! héhéhé ...
D
Mon cher Yves,<br /> Je n'ai pas de secret a cacher.<br /> Mon ideal amoureux est tres simple au demeurant: yasashii (gentil) et yuumoa (humour) parce que la vie est trop courte pour s'ennuyer et que passer du temps en rigolant, c'est bien plus amusant, non?<br /> Je pose la question de l'ideal amoureux a notre Sylvie (inter)nationale!
Y
Le titre est un peu lourd à bien y penser. Philosophie de pacotille ou simplement épicurienne, le plus important est de profiter du moment et de laisser derrière soi le temps qui passe. Paradoxalement, j'ai souvent passé Noël et le jour de l'an bien seul même si je ne l'étais pas, alors je peux imaginer cette liberté de se retrouver entre amis. Même éphémères, ces moments sont toujours magiques. Mais dit nous Delphine, quel est ton idéal amoureux ? (si je suis trop curieux, je réciterais 10 fois le notre père !)
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité