pourcentages divers
Je viens encore de déménager à Tokyo, plus près de mon travail actuel.
En faisant les cartons, je me suis rendue compte que c'est fou ce qu'on peut accumuler en si peu de temps et tant de choses qui ne me sont pas utiles au quotidien mais absolument impossibles à jeter: lettres d'amis, factures (beuhhh), papiers administratifs, albums photos, cahiers, livres.
Je pense que pour un garçon cela est différent, mais si je faisais en gros une etude en pourcentage mon déménagement se traduirait en ces termes:
- 45% vêtements (je précise que j'ai jeté des vêtements aussi, mais bon...)
- 20% papiers: livres, papiers administratifs, albums photos, courrier, calendrier,...
- 20% appareils ménagers: machine à laver, frigo, table basse, étagères et canapé, casseroles et vaisselles...
- 5% chaussures (oui, je suis une grande fanatique, mais je vais me calmer là)
- 3% produits d'hygiène: savons, shampoings, dentifrices, crèmes, maquillage
- 3% de nourriture: thé, nouilles, riz, ébly
- 2% ordinateur et CDs, jeux Nintendo DS, DVDs et fournitures de bureau
- 2% de choses diverses: décos
100% Piu octobre 2007
J'ai lu quelque part qu'on passait la moitié de sa vie à dormir.
J'adore dormir, cool.
Mais, en particulier au Japon, on passe certainement plus de temps au bureau qu'avec ses amis.
Et dans la même thématique déménagement, cartons, bureau, je me suis rendue compte que je passe une très grande de mon temps de travail à...RANGER et CLASSER. Pourquoi? Pour retrouver le dossier plus tard, pardi.
A mon cours d'HTML, le prof disait que le gros du travail est de créer les dossiers et de ranger correctement les éléments qui composent la page pour mettre à jour plus facilement un site.
Je viens de bidouiller des trucs sur Photoshop et mis à part les sélections supers relous à faire, à quoi me suis-je tant amusée? Nommer, classer, regrouper les calques. Super créatif comme activité!
J'étais très bordélique avant, mais en vivant toute seule, on est bien obligé de ranger un minimum et de faire la vaisselle (empiler les assiettes sur l'égouttoir, encore du rangement!), à faire la lessive (étendre le linge et ranger celui qui est sec, du rangement encore et toujours), de classer les factures.
Je ne suis ni maniaque de la propreté, ou du rangement, mais étant très paresseuse de nature, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas me prendre la tête inutilement et passer plus de temps à ne rien faire ou encore dormir.
Mon conseil aux jeunes: RANGER, ca vous sera utile toute votre vie! AH AH AH
Post écrit le 30 septembre 2007 à l'origine