Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Nous sommes heureux de vous annoncer...

…que la saison des pluies bat son plein à Saigon!

Au programme : orages, tonnerre, foudre, tempête ici et là, trottoirs inondés…

…et que nous attendons un heureux événement pour mi-janvier! (Il fallait bien que je revienne sur le blog avec une nouvelle de cette ampleur, sinon Delphine m’aurait poursuivie pour non assistance à blog déserté ;) )

Maman_ventre_nu

Nous n’avons pas encore de nom, mais un surnom : Ping, comme dans ping-pong. Tout simplement parce que ses parents se sont rencontrés autour d’une table de ping-pong à Sherbrooke (Québec) et que depuis, je bats Tuan à plat de couture! (Ceux qui connaissent bien Tuan savent que ce n’est pas possible, et ils ont raison…Pourtant, dans mes rêves, je fais des top spin des 2 cotés et je retourne tous ses services!- Mais Tuan est vraiment un champion, c’est pour cela que je ne me lassais pas de le regarder jouer quand nous étions en résidences universitaires- *soupir nostalgique*).

Si vous avez des idées de nom pour un petit garçon, merci de me les faire parvenir. Nous cherchons un prénom français ou européen, la famille au Vietnam se charge du prénom vietnamien.

Ci-contre: Moi, à 5 mois de grossesse. J'en suis au 6è maintenant.

Publicité
Commentaires
D
Si on ne trouve pas la solution, procédons par élimination:<br /> Tu peux déjà renoncer à Phil et Franck (car ce sont tes freres, alors pendant les réunions familiales bonjour la pagaille! hihihi)<br /> Tu peux faire une croix sur tous les noms de méchants garçons qui ont croisé ton chemin (si tu vois ce que je veux dire).<br /> Ensuite, il reste encore pleins de prénoms certes!!! Allez, courage et énormes bisous à vous deux.<br /> Toutes mes félicitations
S
Merci May et Yves!<br /> <br /> Nous lui donnerons nos 2 noms de famille Nguyen-Lam et il aura la double nationalité (même si ce n'est pas officiellement reconnu au Vietnam). Au Vietnam, le nom de famille se lit avant le prénom (comme en Chine) alors c'est un vrai casse-tête de lui trouver un prénom qui sonne bien à la suite, tant en vietnamien qu'en français.<br /> <br /> Ma belle-mère a lancé un concours auprès de ses amis, elle donnera un beau cadeau à la personne qui trouvera un beau nom à Ping en vietnamien.<br /> <br /> Je trouve que les prénoms français sont devenus très originaux dans leur orthographe. J'ai plus d'idées pour une fille que pour un garçon alors ça aide pas...Plus que 3 mois!
Y
Enfin une photo !!! Delphine m'avait chuchoté l'heureux évènement. Je suis vraiment content pour vous deux, d'autant que ce ventre rond est adorable !<br /> <br /> Pour le prénom, c'est souvent quelque chose de personnel je pense. J'ai appellé ma fille Marine, en mémoire à une adorable petite place en Bretagne ou il y a avait une petit crêperie qui faisait des miracles culinaires, mais aussi parce l'endroit était dans mes souvenirs d'enfances, au bord de la mer, symbole très fort...<br /> <br /> Je trouve que Yves c'est bien ! (héhéhé)
E
Toutes mes félicitations pour cet heureux événement !<br /> May
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité