Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
19 mai 2007

Bonne humeur...nostalgique

Je viens de voir le téléfilm Maison Ikkoku (Juliette Je t'aime) sur Asashi TV, samedi dernier.

J'étais assez déçue par cette version télé du dessin animé (qui était un manga de Rumiko Tahahashi, la grande milliardaire du manga, auteur de Ranma 1/2) qui a fait la joie de mon enfance. En effet, le physique des acteurs est relativement éloigné des personnages du dessin animé:
- Juliette/Kyoko est interprétée par la jolie Misaki ITO qui a 30 ans alors que Juliette devrait avoir 19 ans!!
- le locataire masculin sans nom est interprété par un acteur vu dans Zatoichi mais qui doit avoir 60 ans
- Ichinose Hanae, la petite commère gironde manque également de formes
Bref, seul Hugo/Yusaku Godai et le chien blanc Maxime/Soichiro sont les plus proches du dessin original.

Comme souvent dans les transpositions avec acteurs de bande dessinée à succés (Je me souviens encore des catastrophiques Tintin), les effets à l'origine intéressants ( reconstitution très minutieuse des décors, et des costumes trop années 80: pull jacquard de Hugo, tablier Poussin de Juliette...) tombent à l'eau à cause du jeu caricatural et statique des comédiens.

Mais comme ce post se nomme Bonne humeur...Ce téléfilm moyen m'a donné envie de voir ce qui était écrit sur internet à propos de ce dessin animé, et voilà que je suis tombée sur une vraie madeleine de Proust!!!

Attention, bonheur assuré sur  http://www.coucoucircus.org/index2.php
Ce site regroupe un très très grand éventail des génériques des dessins animés et des séries télé de mon enfance ( site survitaminé pour les gloubi-boulga nighters)

Ma compilation personnelle est la suivante:

- Candy
- Captaine Flam
- Clémentine, ça me donne toujours un peu le blues (la maladie, etc...) mais les paroles sont très belles et pleine d'espoir (oui j'ai toujours 10 ans)
- les chevaliers du Zodiaque
- Cat's eye (J'avais même l'album Panini!!!)
- Les images d'Epinal, dites-moi que vous vous rappelez de cette série absolument ludique, poétique, éducative...
- Cobra
- Jem et les Hologrammes
- Jeanne et Serge

- Bioman
- Juliette Je t'aime
- Heidi
- Les Mondes Engloutis
etc, etc... Et tant d'autres!

Rien que pour tous ces merveilleux dessins animés, le Japon est un pays fascinant!

Publicité
Commentaires
D
Ouiiii, je sais(`0').... Clementine c'est francais. D'ailleurs, le dessin est tres different de celui des animes japonais!<br /> Les Mondes engloutis, ca c'est vrai que je ne me souviens plus que de la chanson en fait.<br /> Et Bioman n'est pas un dessin anime, faut pas deconner.<br /> Enfin, je suis vachement contente que ce post recolte presque autant de commentaires que mon post qui s'aventurait sur la politique (brrrh) et je prefere ca. Il ne manque plus que le commentaire de Yves!<br /> Ca veut dire que vous avez toutes une ame d'enfant, un peu comme moi.:-)<br /> hihihi
S
Il me semble que Les Mondes Engloutis, c'est aussi francais. Comme quoi, nous sommes pas mal bons ;)
E
Clémentine, si je ne m'abuse, c'était français ! (comme Ulysse 31)<br /> mais tu as raison, ma Piou, ce sont de fantastiques souvenirs !<br /> sur la 5e en France, ils repassent des vieux dessins animés le midi (je suis tombée dessus pendant ma courte période de chômage récemment), et c'est un bonheur sans nom de revoir "Gigi" !<br /> aaaah, nostalgie, quand tu nous tiens...<br /> bizous
J
Tiens je ne me souviens pas du tout des Images d'Epinal (désolée !), pourtant j'ai l'impresssion de connaître le générique, bizarre bizarre.<br /> C'est agréable de reéentendre tous ces génériques de dessin-animés, surtout Clementine (qui a quelque chose d'assez triste c'est vrai) pour ma part... On peut en voir d'ailleurs quelques extraits sur You Tube ainsi que le générique, pour sombrer la complètement dans la nostagie :-)
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité