Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
15 avril 2007

D'un monde à l'autre...Avril au Japon

Peu de textes.... je suis fatiguee. Mais des images...et un peu de poésie...

Le monde merveilleux de Rien

DSC07500

DSC07501

DSC07515

Akiko m'a emmenée à l'exposition de poteries de son amie Eriko. Ces petits personnages en terre sont tous super mignons et les noms de ces oeuvres sont très amusants. J'ai fait l'aquisition d'un ike, étang à la belle couleur vert bleu (voir la première photo) et sur la troisième photo, c'est le kuri  (chataigne) porte-bonheur de Kana, encore une oeuvre originale d'Eriko.
Plus d'infos, sur http://www.otomeru.com/rien/main.html  et http://www.d3.dion.ne.jp/~erien/frame-blog.html et son blog en japonais http://erien.jp/

Bienvenue dans le monde merveilleux du luxe...

DSC07496 Que se cache derrière cette porte de coffre-fort?

DSC07497  DSC07498

Près de Midtown, le nouveau complexe futuriste de Roppongi, je suis passée devant ce club-boutique-galerie Chanel, on y voit même une photo de Karl Lagerfeld en entouré de néon au fond de la salle...lorsque je tombe sur ce genre de découverte, assez originale et belle graphiquement, je trouve vraiment que c'est le Japon;;; et on est nulle part ailleurs.

Le monde des gourmandes

DSC07513

J'ai invité des amies à la maison: Kana, Marianne, Akiko,Tsuboi et Fabienne mais elle n'est pas sur la photo.
Le menu: taboulé, camembert japonais crémeux, pain à l'ail, salade de riz, soupe de poulet au vermicelle, et desserts en folie: gaufres au chocolat noir, far breton, biscuit japonais, éclair au matcha, au chocolat et au cassis, fraises, mini kiwis, donuts.
Pour digérer on a fait un tour dans le parc à côté. Il faisait très beau et la température était d'environs 24 degrés, l'été est là.

Le monde des fleurs
Petite randonnée à Takao

DSC07521

DSC07560

DSC07567

DSC07599

DSC07608

Et un beau chat roux dans la montagne...qui m'aimait pas trop les biscuits que Yoshi lui a jeté. C'est normal, c'est un chat pas un pigeon!

DSC07588

Publicité
Commentaires
J
bonjour, <br /> j'aime bien ces petits personnages. Ou est-ce que l'on peut voir l'exposition (ou des magasins)? (j'ai cliqué sur les sites mais mon niveau de japonais n'est pas suffisant!)<br /> Merci<br /> Julie
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité