Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
16 août 2006

Mariage au Vietnam: dossier déposé

Petite mise à jour :)
Le 28 juillet, je reçois mon acte de naissance, o joie! Elle aura mis 20 jours pour faire Paris-Ho Chi Minh Ville. Bon, l'enveloppe est très abimée sur un côté, comme si quelqu'un l'avait recollée (pas très habilement). Tout de suite, je fonce voir Tuan et on part chercher son certificat de célibat au poste de police du quartier, on le remplit puis on le fait tamponner par le chef du bureau et zou, en moto pour se rendre au bureau de traduction pour tous les documents. Alors là, mes bons vieux souvenirs de Chine resurgissent: un seul guichet pour les traductions en français, il se trouve que c'est le même guichet que pour l'anglais alors le monde afflue, et c'est la cohue. Le premier qui parvient  tendre sa main vers l'employé a gagné, en gros! Et Tuan qui fait le poli, qui laisse passé des gens avant lui...Il est décidément resté trop longtemps au Canada.

3 jours plus tard, on revient chercher les documents. Même cohue.

Le dossier est complet alors direction le Consulat de France pour un premier dépôt. Maintenant, le consulat va publier les bans et en principe, au jour d'aujourd'hui, ils peuvent m'émettre mon certificat de capacité de mariage. J'irai le chercher à mon retour à Saigon :)

Ensuite, on recommence, encore un dossier à déposer mais cette fois pour la partie vietnamienne. Ce qui est un peu triste, c'est que mon mariage ne peut pas être célébré par un officier du consulat car Tuan n'est pas Français. Je les comprends quand même, ils seraient débordés vus le nombre de dossiers de mariage mixtes.

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité