Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
9 juin 2006

escarpins noirs made in France

Oh, la la!

Je n'ai pas pu resisté mais je suis une fille (le shopping est génétique chez nous). Il y avait une vente privée de chaussures Stéphane Kélian, dont la filiale japonaise siège dans mon immeuble de bureau. Avec des réductions de plus de 70%!

J'y ai acheté cette paire d'escarpins noirs à bout pointu qui donne tout de suite une allure folle à la silhouette, super avec un pantalon.

J'ai l'impression de faire très petite madame avec:

dsc04779

Les chaussures au Japon ne sont vraiment pas chères, surtout celles importées de Chine, forcément. On peut en trouver à partir de 1500 yens soit environs 13 euros.
De plus, on peut vraiment trouver tous les styles: ballerines, bottines, bottes, sandales à lanières, à noeud, boots, talons plats, aiguilles, compensées, à plumes,fermées, ouvertes, bout pointu, rond, carré, jaune citron, vert, turquoise, noir,marron rose, rouge, doré, argenté, motif à poids, à fleur, etc...

Lorsque cela vient de France bien sûr, c'est beaucoup plus cher. Voici le prix auquel je les ai acheté:

dsc04782    9660 yens soit environs 70 euros ( ce qui est raisonnable mais pas donné malgré tout)

Et attention les yeux, voici le prix qu'une Japonaise les aurait acheté dans le commerce:

dsc04783 48300 yens taxe incluse, soit 345 euros!!!!

J'ai donc ainsi obtenu une réduction de 80%!!!
Il va sans dire que jamais je ne les aurais acheter à 345 euros!!!
Dans l'absolu, ce sont les chaussures les plus chères que je n'ai jamais acheté et certainement l'une des plus grandes affaires du siècle.
Alors les Japonaises sont vraiment les femmes les plus folles de shopping du monde, prêtes à manger des nouilles instantanées pendant des mois pour s'offrir le sac Louis Vuitton ou Coach, etc...ou bien possèdent-elles le plus fort pouvoir d'achat?
Si vous avez une idée sur la question... n'hésitez pas à m'en faire part!

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité