Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
26 mars 2006

photos du mois de mars

Je suis radine en mots aujourd'hui alors voici des photos qui parlent d'elles-mêmes....

dsc02852

Sur le Mont Takao, a l'ouest de Tokyo, le deuxième dimanche du mois de mars a lieu la fête religieuse shintô: le hiwatari (littéralement traversée du feu).

Les moines préparent un carre d'herbes et de branchage qui représente environ 20 m2. Et les haut-parleurs transmettent les chants religieux (personnellement, je trouve que ça fait très très secte) pendant qu'une petite cérémonie très codifiée est exécutée par les moines autour du carre: ils jettent de l'eau chaude,etc....)

dsc029862

Viens ensuite le moment de la mise a feu du carre d'herbe qui en moins d'une demi-heure se transforme en cendres.

dsc029851

Les pèlerins ou les badaud comme moi font la queue pour ensuite pouvoir marcher sur les cendres (je vous rassure totalement froides) comme si on vivait une expérience transendantalement dingue et une sorte de rite initiatique.

Je pense qu'a l'origine, cette fête devait être un vrai rite initiatique et on marchait réellement sur des braises et non des cendres.

WHITE DAY le 15 mars

dsc02978

La saint Valentin pour les filles au Japon. Le 14 février les filles offrent du chocolat aux garçons et collègues de bureau et ensuite le mois suivant, c'est au tour des garçons d'offrir des petites attentions. Oui, j'ai eu droit a mon petit gâteau au chocolat.

dsc02964Changement de décor:

Devinette: où sommes nous dans les deux photos suivantes? Et quelle est le nom de l'acteur français que j'ai pris en photo?

Réponse: a la fin de ce message ...^^

dsc02954

Cliquez sur la photo pour l'agrandir si vous ne l'avez pas reconnu...pourtant c'est facile.

dsc02979

C'est le printemps...

Les fleurs de pruniers nous donnent un avant-goût des cerisiers en fleur du mois d'avril.

Je trouve que cette photo est tellement jolie: fleur écloses, ciel bleu sans nuage... que ça ressemble presque a du papier peint ou un motif de couette!

dsc02984

Voici aussi un prunier en fleur dans le jardin du voisin que je peux admirer de ma fenêtre.

Réponse: où sommes nous dans les deux photos suivantes? New York; New York!!... non je plaisante, nous sommes à ODAIBA dans la baie de Tokyo avec vue sur la Statue de la Liberté et sur le Rainbow Bridge.

Et quelle est le nom de l'acteur français que j'ai pris en photo? Pascal Légitimus en pleine séance d'autographe et de photos pour la promotion du film Saint Jacques... La Mecque lors du festival du film français a Tokyo du 16 au 19 mars.
J'ai pas pu voir ce film mais j'ai vu par contre Entre ces mains et Toi et Moi, pas mal du tout.

Publicité
Commentaires
P
de jolis souvenirs me reviennent en mémoire devant la photo du Rainbow Bridge. avec mes deux meilleurs amis, on l'a traversé à pieds tout en faisant des photos et en s'amusant.<br /> souvenirs, souvenirs...
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité