Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
12 mars 2006

Déménagement de printemps

dsc02827

Nous voilà à Fuchu 府中(littéralement le centre de la préfecture), à 20 minutes de train de Shinjuku, un des centres d'activité de la mégalopole de Tokyo où se situe notamment la majeure partie du film Lost in Translation et l'hôtel Park Hyatt dans lequel les protagonistes s'ennuient.

Mais retour à la réalité nipponne, moi je ne dors pas dans un suite avec vue imprenable sur le parc Yoyogi mais dans un appart au premier étage à Fuchu.

Comparé à notre ancien appartement de deux pièces à Hino, c'est deux fois plus grand.

J'avais beaucoup d'appréhension par rapport à cet appart à 30 minutes de la gare à pied, soit 15 minutes en vélo, ce qui ne changeait pas grand chose à mon trajet quotidien maison/boulot, etc...

dsc028231 dsc02825

Mais, heureuse surprise, l'appartement (39 m2) est vraiment plus grand que celui que j'ai quitté: une grande cuisine qui fait salle à manger, un salon tv et une chambre à coucher à tatami et même un petit balcon pour étendre le linge. Je pense que c'est la superficie idéale pour vivre à deux sans "subir" la présence de l'autre. Le loyer représente 72 000 yens soit 520 euros.
Le musée, le théâtre, la piscine, la bibliothèque, la salle de sport, la supérette "tout à 99 yens" et le parc sont à 5 minutes à pied.

En plus, j'ai aussi l'impression d'avoir quitté la rase campagne pour la ville et ses lumières.

A Hino, j'avais le choix entre 2 supérettes pour faire mes courses à pied ou à vélo et si on voulait faire une excursion culinaire dans le coin, on aurait vite fait le tour. A Fuchu, il y a pleins de magasins autour de la gare, des salles de pachinko, deux Starbucks cafés,un cinéma, des restaurants (y a même un Indien), un temple majestueux le OKUNITAMA JINJA en plein centre ville. En résumé, je suis comme Pinocchio découvrant le Pays des Jouets. Mais ici, les jouets coûtent chers (-.-")

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité