Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
8 février 2007

Un certain souvenir du Vietnam

Ces trois jours passés à Ho Chi Minh Ville pour le mariage de Sylvie et Tuan sont passés tellement vite.
A côté de la joie de pourvoir participer à cette fête et au bonheur de nos deux jeunes mariés, quels souvenirs ai-je gardés de ce séjour?

La saveur du Nuoc Mam, bien sûr!
Toutes ces saveurs, ces plats délicieux, frais, cette abondance, ces fruits: mangues, fruit du dragon,...

DSC07187

En descendant de l'avion et en visitant les rues de Ho Chi Minh, j'ai voulu rechercher un peu des images et des histoires des films que j'avais vu: Cyclo, à la verticale de l'été, Indochine, l'Amant.
Mais la réalité de cette ville est tout autre, il y a une sorte de nonchalance exotique, des gens qui parlent dans la rue, assis sur un petit siège, des jeunes femmes en tunique vietnamienne, les écolières en tunique blanche, les grands sourires, les devantures des boutiques et les belles maisons colorées: rose, jaune, verte.
Je n'ai pas vu beaucoup de ce passé colonial français, tout est écrit en vietnamien. Il y a très peu d'étrangers.

Les Vietnamiens sont très gentils même s'ils ne parlent pas anglais. Ils ont la peau dorée comme si le soleil y avait posé son empreinte indélébile.
Les Vietnamiennes sont fines comme des lianes, elles portent leur enfant dans les bras.
Il n'y a plus heure, la vie s'écoule doucement.

Bref, il va falloir que je reviens au Vietnam encore une fois pour m'imprégner de ce pays.
C'est assez frustrant de visiter un pays si vite et de ne pas pouvoir parler un peu la langue du pays pour communiquer avec les gens!
En même temps, la réussite de ce séjour est complètement due à la gentillesse de mes hôtes Sylvie, Tuan et leur famille qui nous ont si chaleureusement accueilli.

Voici la photo des filles de sanspaysfixe, enfin réunies pour la première fois depuis la création de ce blog à deux voix, hip hip hip hourra:

DSC07198

Publicité
Commentaires
D
Merci Yves pour ton commentaire si touchant.<br /> J'espere bien qu'on pourra aussi se voir en vrai au moins une fois, pourquoi pas au Vietnam!! Maintenant, nous avons des amis la-bas.<br /> J'ai bien aime aussi ton commentaire sur le mariage. C'est effectivement assez deroutant de dire qu'au Canada, on passe au palais de justice pour se marier! Je te souhaite a toi et a Yin tout le bonheur du monde.
Y
Quel plaisir de voir enfin les 2 bloggeuse réunies ! Je connais Sylvie mais c'est la première fois que je vois Delphine. Que dire sur les ressemblances... vous avez le même regard, profond et rieur dans l'âme, une façon de montrer que la vie est devant vous et qu'il reste à découvrir encore beaucoup. Je crois que le plus difficile quand on est dans un pays inconnu, c'est la langue si cette dernière vous est inconnue mais surtout si il n'y a pas d'échappatoire comme l'anglais. 3 jours c’est peu pour apprendre, voir même 1 ou 2 semaines… Alors si nous venons au Vietnam un jour, il nous faudra un charmant bon guide !
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité