Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
22 septembre 2006

si si y a quelqu'un sur ce blog

Coucou,

Après la semaine de folie avec Cat et Ludo, je retape (doucement) sur mon ordinateur.

C'est toujours agréable d'avoir de la visite d'amis au Japon, surtout que c'est rare: une fois par an, qui sera le prochain ou la prochaine a faire le grand saut?

Avec Cat et Ludo, jeudi, nous sommes allés faire un tour à Shibuya et après avoir fait des petites photos délire dans une arcade de jeux, Ludo s'est deguisé en..... force jaune! On a filmé dans la rue, morts de rire!

DSC06160   DSC06166
Puis, notre journée hautement culturelle s'est achevée par une pièce de Kabuki au théâtre Kabukiza de Ginza.
Ensuite, nous avons remonté Omotesando, le quartier chic avec des magasins-batiment architecturaux futuristes aux emblèmes de Burberrys, Christian Dior, Louis Vuitton of course, pour attérir chez Kittyland, temple des adulescents avec des milliers de kiki, bisounours, petits poneys, maquettes d'avion, barbies... Ils ont cherché une tenue kimono pour... la poupée barbie de Bleuween pendant au moins 2h!! Si c'est pas des parents formidables, ça!

Le lendemain, on s'est levé super tôt pour aller voir du sumo à Ryogoku, à 2h30 de chez moi! On marchait au radar toute la matinée.
Le jour même, on peut acheter des billets à 2100 yens au guichet du stade de sumo; attention il n'y a que 400 places à 2100 yens!
Résultat, on devait être 10 spectateurs matinaux à tout casser! Mais c'était marrant mais mieux vaut être prêt du "ring" pour être pris vraiment dans le jeu.

DSC06226

On a même mangé du Chanko, la soupe nourrissante des sumos à midi! Ça va, on a encore de la marge pour les concurrencer sur la balance:-)
Ensuite, nous sommes allés visiter le musée National à Ueno. J'avais mis mon pantalon pour parer aux piqures de moustiques, mon dernier souvenir: 24 piqures en 20 secondes dans le parc Ueno, vous imaginez baigner vos jambes dans un bain d'orties? Et bien, c'est pire!!! J'ai du faire un tour exprès à la pharmacie pour m'acheter une crème anti-démangeaisons. Ce jour-là, j'ai réalisé que je n'irai jamais, au grand jamais, voir les cerisiers en fleur de Ueno, même si c'est Le spot de Tokyo pour les hanamis.
Le musée renferme les trésors nationaux de l'art japonais de toutes les époques: sculptures en terre cuite de l'époque Jomon, peintures bouddhiques, kimonos resplendissants, ustensiles raffinés pour la cérémonie du thé, boite déjeuner en laque et or de la vie quotidienne, peintures et estampes de l'époque Edo... C'est énorme mais assez vide de visiteurs; je pense que les Japonais préfèrent largement aller au temple plutôt qu'au musée. L'annexe sur l'Art asiatique est lugubre: batiment stalinien et collection rikiki dans de grandes salles à moquette grise ou marron, mieux vaut être très en forme pour le parcourir!
Puisqu'on s'est séparé pour visiter le musée, j'ai réussi à visiter les salles du batiment principal dans le sens inverse de la visite (quand je vous disais que je marchais au radar...) et j'ai pu faire un micro-sieste pour me requinquer parce que j'étais crevée comme si j'avais passé 2 nuits blanches d'affiler.
Comme beaucoup de lieux touristiques, le musée ne deroge pas à la règle de la fermeture à 17h pétante! Tout le monde dehors.
Nous avons ensuite fait un dîner sympa avec Kana et Akiko au Buddha trick bar, le restaurant avec la statue de Bouddha.

Samedi, nous avons fait aussi une petite croisière sur un bateau le long de la rivière Sumida vers le temple d'Asakusa (environ 1600 yens la ballade).
Le dimanche, ils ont pris leur avion British airways à la dernière minute.

Je ne sais pas qu'ils auront gardé du Japon, mais je pense qu'ils ont beaucoup aimé ce voyage.
Ce que je garde de leur visite est leur joie de vivre, un bout de France. Ludo qui improvise des chansons en marchant, Catherine qui fait des petits yeux le matin et me fait la bise.
Merci Catherine pour  ta bonne humeur (même dans un train archi-bondée à 23h30 un vendredi soir), tes histoires de théâtre que j'aime tant et nos discussions de filles. Merci Ludo pour ton entêtement quand tu te lances dans un sujet, tétu comme un Breton et ton éloquence verbale toute française. Grâce à toi, je crois que je me suis un peu améliorée dans ma répartie à débattre de sujets divers et variés:-)
Pour noyer mon chagrin de les voir partir, je suis allée achetée du pain à la boulangerie et on a dégusté la bouteille de vin qu'ils vous avaient offert. Excellent ce vin mais mieux vaut ne pas dépasser un verre car c'est pas de la piquette!

La famille de la Butte, revenez quand vous voulez.

Publicité
Commentaires
L
On a adoré le sumo!!! trop terrible et la soupe c'est vrai était délicieuse... on était terriblement fatigué mais on a quand même continué notre journée en allant voir un très joli spectacle de kabuki...<br /> On est rentré encore très tard,mais on était heureux de retrouver yoshi, un hôte remarquable il faut bien le dire. Il nous a même organisé un soir pour notre venue un superbe feu d'artifice... Moi j'vous le dis, Piu c'est notre soeur pour la vie!!!<br /> Ludo
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité