Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Pays Fixe
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Rénovation et tradition

Nous avons de nouveaux voisins dans le quartier alors ça construit, ça construit! Dans 2 mois, il y aura 2 nouvelles maisons dans la rue 98/111 (les rues dans les petits quartiers résidentiels de Saigon ne portent pas de noms mais des numéros). Comme l'envie de faire du bruit est contagieuse, la famille Nguyen se dit que c'est le moment de rénover la maison. On refait la peinture et toute la tuyauterie qui pause problème (odeur d'égout, beurk).

Allons-nous regretter cette décision? Les 3 'peintres' (hum) sont venus hier et on commence par ma chambre qui se trouve au dernier étage. Celui qui semble être le chef du groupe s'en va au bout d'une heure, en laissant des consignes à ses deux acolytes. Ils travaillent lentement, sûrement à cause de la chaleur, je peux le comprendre. Mais à après la pause de midi, il n'en revient qu'un, l'autre étant parti à un enterrement.

Ah, les enterrements et autres événements familiaux! D'après ce que je vois, il est impossible de refuser à quelqu'un le droit de prendre congé, même avec un préavis de quelques minutes, pour un mariage, un enterrement ou tout événement à caractère familial 'important' (un proche malade, un cousin qui arrive de loin pour visiter la parenté...), tout étant une question de bons rapports avec son chef et sa hiérarchie.

Ce matin, 2 peintres sont venus. Ils sont repartis 30 minutes plus tard pour chercher les 2 autres qui se sont 'perdus' et qui sont rentrés chez eux. Ma belle-mère a fait ce qu'elle a pu pour leur dire que c'est inadmissible. Changer de contracteur maintenant, c'est compliqué. Et c'est pas sur qu'on trouvera mieux!! Bref, c'est juste le début de la galère.

PS: pas de photos aujourd'hui, Tuan a pris mon appareil photoooo!

Publicité
Commentaires
Sans Pays Fixe
Publicité
Archives
Publicité